Types de crédits.

Facebook
Twitter
Google+
https://www.demande-de-credit.fr/types-de-credits/">
LinkedIn
RSS

Les différents types de crédits existant sur le marché.


types de créditsIl est devenu courant et quasiment indispensable, à un moment ou un autre de sa vie, de faire appel à un crédit mais il existe de nombreux types de crédits et l’important est de choisir, parmi tous les types de crédits existant, la formule la mieux adaptée à votre besoin, à votre situation personnelle et même à votre mode de vie.

Parmi les types de crédits choisissez celui qui vous convient.

Disposer d’une réserve de crédit renouvelable peut être très utile pour un dépannage ponctuel de courte durée, mais cette formule peut aussi s’avérer extrêmement dangereuse si vous l’utilisez au quotidien pour améliorer votre train de vie, vous faire plaisir, faire plaisir à vos enfants ou même équiper votre foyer avec tout le confort moderne. Il vaut certainement mieux dans ce cas souscrire un ou plusieurs crédits à la consommation affectés à chaque achat. Grâce à la loi Scrivener, vous serez mieux protégé en cas de problème avec les produits ou les services achetés à crédit. Vous connaitrez aussi très précisément le montant de chaque crédit, son coût total et sa durée ce qui est loin d’être le cas avec un crédit renouvelable.

Renseignez vous sur toutes les formules avant de vous décider.

Que dire quand il s’agit de financer un projet de plus grande envergure comme l’achat d’une voiture par exemple. Est-il préférable de faire une location pure, une location avec option d’achat (L.O.A.) ou un crédit ? Crédit affecté, ou prêt personnel ? Voilà les questions à se poser et la réponse n’est pas identique pour tout le monde mais doit s’adapter à votre situation personnelle.
Il est vraiment indispensable de savoir à quoi on s’engage avant de signer un contrat et donc de connaître les avantages et les inconvénients des différents types de crédits qu’on peut vous proposer, leur durée, le mode de remboursement.
Les partenaires financiers aussi sont très nombreux, nous vous présenterons donc également les Établissements prêteurs afin de vous permettre de déjouer leurs pièges, d’apprendre à les connaître, à leur parler. Au final de demander le bon crédit au bon endroit pour obtenir le meilleur service, la rapidité et la simplicité d’acceptation, les meilleures conditions financières. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour bien choisir un crédit.

Deux types de crédits à étudier tout particulièrement.

Le crédit immobilier.

Si vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier pour financer l’achat de votre résidence principale, vous êtes là dans un domaine tout à fait particulier qui va vous engager pour de très nombreuses années. 25 ans, peut-être plus ? Il convient donc d’être particulièrement attentif, ne vous arrêtez pas à la seule offre que vous fera le promoteur immobilier, ou même votre banque. Il y a certainement mieux! Pour des montants importants et des durées longues vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un courtier qui saura négocier pour vous les meilleures conditions et qui, malgré le coût de son intervention, peut au final vous faire économiser plusieurs dizaines de milliers d’euros sur le coût de votre crédit. Même si les taux du crédit immobilier ont beaucoup baissé, il faut prendre aussi en compte le coût des assurances, parfois plus élevé maintenant que celui des agios. Un courtier peut vous faire économiser beaucoup d’argent dans ce domaine.

Le regroupement de crédit.

Peut être aussi malheureusement n’avez vous pas fait les bons choix par le passé. Un crédit immobilier trop important ou trop cher, trop de crédits à la consommation, un ou plusieurs crédits renouvelables dont vous avez épuisé les disponibles. Vous pensez que la situation est désespérée ? Peut-être pas ! Il existe d’autres types de crédits pour consolider vos créances et vous permettre de diminuer le montant de vos remboursements mensuels en regroupant tous vos crédits en un seul. Deux cas de figures se présentent alors.

Si vous êtes locataire.

Dans cette hypothèse l’ensemble de vos crédits en cours pourra être regroupé en un seul crédit à la mensualité plus douce, dans la limite d’un total  100 000 Euros sur une durée de 12 ans maximum.

Si vous êtes propriétaire.

En plus des possibilités ci-dessus, si vous êtes propriétaire et grâce à une prise de garantie sur votre bien immobilier, le montant des encours crédit à reprendre pourra être plus important dans la limite de la valeur de votre bien immobilier. Votre dossier pourra être accepté, même si vous êtes déjà « fiché » comme mauvais payeur et une durée plus longue de votre crédit permettra d’alléger encore davantage le montant de votre mensualité pour vous remettre définitivement à flot.

Vous guider au travers de tous les types de crédits.

Grâce à une série d’articles vous présentant les différents types de crédits existant en France, nous allons vous permettre d’identifier, la meilleure offre de financement du marché. Celle la mieux adaptée à votre besoin personnel et à votre profil. Les types de crédits proposés sont nombreux, mais en vous présentant de façon simple et objective tous les produits avec leurs avantages et leurs inconvénients, nous allons vous aider à sélectionner la meilleure offre.
Tous les jours de nouvelles offres apparaissent sur le marché. Nous sélectionnerons aussi pour vous les meilleures offres du moment, celles ayant retenu notre attention. Mais elles ne sont pas toutes forcément adaptées à votre besoin du moment, alors revenez régulièrement voir les nouveautés ou abonnez-vous à notre news letter pour être régulièrement tenu informé. Surtout, avant de décider, analysez bien tous les paramètres de l’offre et, si nécessaire, consultez nos Experts crédit pour avoir un avis plus personnalisé.

 

Les Types de crédits que nous allons étudier.

Crédit à la consommation :

Le crédit affecté.

Le crédit Auto.

Le crédit renouvelable.

Financer l’achat d’un bateau.

Le prêt personnel.

La location avec option d’achat (L.O.A.).

Le crédit Gratuit.

Les cartes privatives.

Le prêt viager hypothécaire.

Le micro crédit personnel.

Le prêt étudiant garanti par l’état.

Crédit Immobilier :

Prêt immobilier classique.

Le prêt à taux zéro (P.T.Z.).

Le plan d’épargne logement.

Le compte d’épargne logement.

Le prêt conventionné.

Le prêt d’accession sociale (P.A.S.).

Les prêts complémentaires.

Réduire votre endettement :

Le regroupement de crédits.

Le rachat de crédit hypothécaire.

Face à ces nombreux types de crédit, vous pouvez avoir une question plus personnelle, un besoin ou un problème plus précis ? Gagnez du temps, interrogez gratuitement, nos Experts crédit ils sont à votre disposition pour vous répondre et trouver avec vous, votre solution de financement, sélectionner le meilleur financement pour vous.

ICI

Avez-vous aimé cet article ?

Souscrivez à notre newsletter aujourd'hui et recevez chaque semaine notre sélection d'articles.

Votre avis nous intéresse, faites nous part de vos remarques et n’hésitez pas à nous poser vos questions pratiques si vous ne trouvez pas dans ces pages la réponse à votre problème personnel.