Où demander un crédit?

Facebook
Twitter
Google+
https://www.demande-de-credit.fr/ou-demander-un-credit/">
LinkedIn
RSS

Déterminer où demander un crédit.


 

Où demander un créditOù demander un crédit est une question primordiale à se poser dès le départ. Si c’est pour vous la première fois que vous avez besoin de faire un prêt, vous pourriez avoir l’impression de vous retrouver dans la jungle, vu la quantité impressionnante d’endroits où vous pourriez faire votre demande …

L’important va être de comprendre quel est le rôle de chaque établissement prêteur pour pouvoir définir astucieusement où demander un crédit. En cas de doute, nous sommes là aussi bien sûr pour vous aider, vous aiguiller là où demander un crédit en fonction de votre besoin et de votre profil.

Où demander un crédit? Le plus souvent, l’idéal serait de commencer par votre banque de dépôt qui gère votre compte bancaire depuis que vous y avez domicilié vos revenus.

Elle vous connait et sera normalement à même de vous suivre dans tous vos projets, c’est en tout cas le genre même de publicités qu’elles font, et elles vont même à faire leurs slogans en ce sens.

Dans la réalité, elles sont bien loin de donner réponse favorable à toutes vos demandes…
Par chance, les banques de dépôt étant quotidiennement visitées pour devenir « prescripteur d’affaires » par des banques spécialisées ou des courtiers, si la votre n’a pas de solution pour vous en interne, elle aura surement quelqu’un d’autre à vous recommander pour votre projet !

Il est vraiment important de comprendre que vous devez bien cibler chez qui et où faire votre demande de crédit pour obtenir à la fois, une réponse rapide et favorable et surtout les meilleures conditions tarifaires.
A titre d’exemple amusant mais bien réel, vous ne payerez pas votre boite de raviolis le même prix si vous allez l’acheter en grande distribution ou dans une station service sur l’autoroute, à chacun son métier !

Dans les articles de cette catégorie, nous allons vous détailler tous les acteurs existants sur le marché afin de vous permettre de déterminer où demander un crédit.
A qui faire confiance, de qui et de quoi se méfier surtout.
N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous, amis, famille, collègues, …
Toute expérience vécue est bonne à prendre et enrichissante.

Les différents « types » de banque :

  • les banques de dépôts (généralistes), celles qui gèrent vos comptes courants et votre quotidien,
  • les banques spécialisées que ce soit dans le crédit immobilier, le rachat de crédit ou le crédit dit de consommation,
  • les banques de la grande distribution, aujourd’hui en France vous trouverez dans n’importe quel hypermarché un stand ou « corner » financiers.

Le Web :

  • Vous allez y retrouverez bien sûr le site de la majorité des banques citées ci-dessus.
  • Des banques en ligne qui n’auront pas pignon sur rue mais qui proposent elles aussi du crédit.
  • Une véritable foire d’empoigne ! Tapez par vous-même « crédits » sur Google et vous serez fixé… (c’est dans ce cas précis qu’il faudra être très prudent …)

Les Courtiers (Intermédiaire en Opération de Banque) :

  • spécialisés en prêts à la consommation.
  • spécialisés en prêts immobilier.
  • spécialisés en rachat de crédits.
  • spécialisé en assurance.

Quelque soit l’organisme que vous choisirez vous aurez des frais lié à votre demande qui pourront être plus ou moins élevés.
De prime abord, le courtier va avoir les frais les plus élevés, mais cela peut être une erreur d’en déduire trop rapidement que ce sera forcement la solution la plus chère, car son rôle est de vous orienter vers le meilleur établissement où demander un crédit. Nous vous expliquerons le tout ici en détail également.

Avez-vous aimé cet article ?

Souscrivez à notre newsletter aujourd'hui et recevez chaque semaine notre sélection d'articles.

Votre avis nous intéresse, faites nous part de vos remarques et n’hésitez pas à nous poser vos questions pratiques si vous ne trouvez pas dans ces pages la réponse à votre problème personnel.