Conseil d’un partenaire.

Facebook
Twitter
Google+
https://www.demande-de-credit.fr/conseil-dun-partenaire/">
LinkedIn
RSS

Les différents taux appliqués pour un crédit immobilier.

logo-credifina
Conseil d’un partenaire.

Dans la préparation de votre emprunt immobilier, une question est primordiale : quel type de taux crédit immobilier choisir. Taux fixe ou taux variable, lequel choisir pour votre prêt immobilier ? pour vous aider dans ce choix, voici quelques explications sur les principaux taux appliqués au niveau des banques et autres organismes financiers.

Le crédit immobilier à taux fixe

Le taux fixe se négocie au moment de la signature du contrat de prêt, et ne changera pas durant toute la durée de vie du crédit. Vous saurez dès le départ ce que vous aurez à payer. Mais même s’il est dit « fixe », ce taux peut cependant changer en cas de renégociation du crédit, ou si vous décidez de rembourser votre emprunt par anticipation.

De nombreux emprunteurs choisissent ce type de taux de par les avantages qu’il présente. En optant pour un crédit à taux fixe, vous jouerez la sécurité, car le montant total de votre credit en ligne reponse immediate sans justificatif, les mensualités à rembourser et la durée de l’emprunt seront déterminées à l’avance. Ils ne connaîtront aucune variation même en cas d’évolution du marché immobilier.

À part cela, les mensualités de remboursement du prêt à taux fixes sont modulables à la hausse comme à la baisse. Vous pouvez par exemple choisir de payer moins lors des premières échéances et augmenter le montant remboursé vers la fin de votre crédit, et cela, en fonction de vos rentrées d’argent.

Le crédit immobilier à taux variable.

Le taux variable – également connu sous le nom de taux révisable – est déterminé au moment de la signature du contrat. Contrairement au crédit immobilier à taux fixe, il peut varier en fonction de la fluctuation du marché, qu’elle soit à la hausse ou à la baisse. Il est révisé périodiquement sur la base d’un indice de référence, l’Euribor, généralement à chaque date d’anniversaire du prêt. Cela entraînera la baisse ou la hausse des mensualités, mais se répercutera également sur la durée du prêt.

Ce type de taux présente des avantages pour les emprunteurs. Dans un premier temps, le taux de départ est relativement faible, avec 1 à 2 points de différence par rapport au taux fixe. À part cela, vous pouvez profiter des baisses de taux du marché, car d’une manière ou d’une autre, elles se répercutent sur vos mensualités. Autre avantage du taux variable, il vous offre la possibilité de rembourser votre crédit par anticipation sans avoir à vous acquitter d’une pénalité. Enfin, sachez que le taux révisable peut être transformé en taux fixe.

Avez-vous aimé cet article ?

Souscrivez à notre newsletter aujourd'hui et recevez chaque semaine notre sélection d'articles.

Votre avis nous intéresse, faites nous part de vos remarques et n’hésitez pas à nous poser vos questions pratiques si vous ne trouvez pas dans ces pages la réponse à votre problème personnel.